Film du mois : Paddington

Publié le par musy

Film du mois : Paddington

Voici le film du mois que je vous présente : Paddington !

Le film :

Paddington vit paisiblement au Pérou avec son oncle et sa tante. Suite à un tremblement de terre, sa tante Lucy l'envoie chercher une nouvelle maison en Angleterre. L'ourson se retrouve à Londres, plein d'espoir de retrouver l'explorateur anglais qui était venu au Pérou quelques années auparavant et qui avait transmis aux ours sa passion pour la marmelade d'oranges ! Mais à la gare, personne n'attend Paddington. Heureusement Mme Brown, décide d'héberger l'ourson dans sa famille. Elle ne sait pas que cet ourson est hors du commun…

La bande annonce : ici

Autour du film :

Paddington est l’adaptation d’un roman pour enfants de l’écrivain anglais Michael Bond. Celui-ci a écrit toute une série de livres contant les aventures de Paddington.

La voix française de Paddington est celle de l'acteur Guillaume Gallienne qui donne beaucoup d’âme au personnage du petit ourson péruvien.

J’ai beaucoup aimé ce film d’animation, étiqueté film pour enfants pour sa fantaisie, sa tendresse, son côté british et son excellente réalisation. Ce film m’a presque (je dis bien presque) donné envie de manger des tonnes de marmelades d’oranges ! C’est amusant de découvrir Hugh Bonneville, acteur anglais réputé, que j’avais découvert dans la série Downton Abbey, jouer ici Mr Brown.

Paddington a sa statue dans la gare qui porte son nom à Londres et tout un tour touristique autour du personnage est organisé !

Si vous voulez tester la recette de la marmelade d'oranges...

Marjolaine

Publié dans Films

Commenter cet article