Je m'appelle livre de John Agard

Publié le par musy

livre Agard Nathan

livre Agard Nathan

Le livre :

Connaissez-vous l’Histoire du livre ? Ce petit ouvrage vous la raconte …

Autour du livre :

J’ai été attirée par la belle couverture du livre vue sur Babelio.

J’ai beaucoup aimé les dessins  de Neil Packer associés à l’Histoire du livre et l’humour qui jaillit ça et là dans le texte. Un texte lisible pour petits ou grands et qui nous rappelle que le livre a toujours accompagné l’Histoire des hommes.

John Agard est un écrivain anglais né en 1949.

Des citations :

« Durant toute ma période papyrus, je n’ai existé que sous cette forme de rouleau. A la réflexion, de nos jours, lorsqu’on me lit sur un écran, on me déroule tout pareil, non ? »

« Non content de faire voyager les imaginations, les idées, j’ai pu, depuis, voyager en personne aux quatre coins du monde. En sac à dos, en sac à main ou en valise à roulettes, j’ai pris le train, l’avion, le paquebot et même, parfois, des navettes spaciales. »

« J’avais toujours imaginé le Paradis sous la forme d’une bibliothèque. (Jorge Luis Borges) »

« Jusque dans les geôles d’un dictateur, même sans crayon, sans papier, il y aura toujours une main pour graver des pensées sur un mur, un quignon de pain, un morceau de savon. »

« Malgré tout, à ce jour, E-Book et moi sommes bons amis. Même si je dois lui rappeler, de temps en temps, qu’un vieux codex de mon espèce en a vu d’autres ; et qu’il n’est pas dans mes plans de disparaître de sitôt ! »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Commenter cet article