La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend

Publié le par musy

Townsend humour

Townsend humour

Le livre :

Eva en a assez de s’occuper de la maison, de son mari, de ses jumeaux surdoués et étranges. Elle décide de se mettre au lit et de ne plus en sortir ! Son entourage s’étonne puis peu à peu change sa manière d’être. On évoque Eva dans les médias comme capable de résoudre tous les problèmes…

Autour du livre :

J’ai beaucoup aimé le titre de cet ouvrage. Un livre loufoque et plein d’humour. La révolte d’une mère de famille au bord du burn out. Spéciale dédicace pour toutes les mères de famille que je connais.

Sue Townsend est une romancière britannique (1946-2014).

Des citations :

« Dans sa chambre, sans ôter ni ses vêtements ni ses chaussures, elle se mit au lit et y resta un an. Elle ignorait que cela allait durer un an, bien sûr. Lorsqu’elle se coucha, elle pensait se relever une demi-heure plus tard, mais c’était tellement délicieux de se lover entre les draps blancs et propres où flottait une odeur de neige fraîche. Elle se tourna du côté de la fenêtre ouverte et observa le sycomore qui répandait ses feuilles embrasées dans le jardin. Elle avait toujours adoré le mois de septembre. »

« Mais Eva adorait son boulot. Lorsqu’elle déverrouillait la lourde porte de la bibliothèque et pénétrait dans l’espace feutré de la salle de lecture, avec la lumière du matin tombant des hautes fenêtres qui éclairait les livres sagement alignés sur les étagères, elle éprouvait une telle joie qu’elle aurait même accepté  de travailler sans être payée. »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CABALLERO 13/04/2015 16:44

J'ai adoré ce livre qui m'a fait passer un bon moment !