Retour à Little Wing de Nickolas Butler

Publié le par musy

Butler Little Wing Autrement

Butler Little Wing Autrement

Le livre :

Hank, Lee, Kip et Ronny sont amis à Little Wing, dans le Wisconsin. Lee revient à Little Wing pour le mariage de Kip et Felicia. Musicien renommé, il est pourtant attaché à ce coin des Etats-Unis, où la  vie coule tranquille et où la lumière baigne les champs de maïs avec douceur. C’est l’occasion pour chacun de repenser au temps qui passe, aux projets, aux amours…

Autour du livre :

J’ai repéré ce roman dans la sélection des romans des matchs de la rentrée littéraire de Priceminister et attiré par l’article louangeur de Miss Livy.

J’ai dévoré ce livre au style magnifique qui nous transporte dans ce Wisconsin à la beauté sauvage et aux émotions brutes de ces habitants si attachants.

Ce roman va être adapté au ciné.

Nickolas Butler est un auteur américain né en 1979 aux Etats-Unis.

Des citations :

« Ils s’installaient tous les deux sur l’énorme véranda, en silence. Ils observaient les vols en piqué des chauves-souris qui se détachaient sur fond d’étoiles. Ils écoutaient les chouettes. Ils regardaient les cerfs brouter dans les champs. »

« Quand je n’avais nulle part d’autre où aller, je revenais ici. Quand je n’avais rien, je revenais ici. Je revenais ici et je créais quelque chose à partir de rien. Je pouvais vivre pour trois fois rien ; il n’y avait rien où dépenser de l’argent, personne à impressionner. Les gens d’ici s’intéressent uniquement à ta conscience professionnelle, ton amabilité et tes compétences. J’étais revenu ici et j’y avais trouvé ma voix, comme un truc qui serait tombé de ma poche, comme un souvenir depuis longtemps oublié. »

« C’est ici que j’entends tout : le monde qui palpite différemment, le silence qui résonne comme un accord joué il y a une éternité, la musique dans les trembles, les sapins, les chênes et même les champs de maïs desséchés. »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Commenter cet article

Sandy 27/04/2015 21:34

Je vais le remonter dans ma PAL.Merci pour ton article

Musy 27/04/2015 23:35

:-) j'attends ta liste PAl à jour pour début mai pour te conseiller ( si tu veux. )

JS 27/04/2015 17:43

Cool :)

Par contre, je trouve que vu tout ce que tu as lu en Avril, tu ne nous abreuves pas assez de chroniques :)

musy 27/04/2015 18:47

oui ce livre te plairait!
ben je ne vais pas ,noyer les gens sous les chroniques et leur donner envie de fuir mon blog. Certains livres sont bof ou moyens et me donnent pas envie de les chroniquer!