Trente-Six chandelles de Marie-Sabine Roger

Publié le par musy

Roger trentenaire destin

Roger trentenaire destin

Le livre :

Mortimer Decime va avoir 36 ans. Il a tout prévu : ranger son appart, résilier son bail, couper gaz et électricité, mettre son  beau costume pour être prêt quand la mort le saisira à 11h pour ses 36 ans comme ses ancêtres masculins. Mais 11h passe et la mort ne l’emporte pas alors que son amie Paquita bavarde autour d’un café… Pourquoi le destin a rompu la malédiction familiale ?

Autour du livre :

J’ai adoré ce livre, aperçu dans la sélection des matchs de la rentrée littéraire de Priceminister. C’est un vrai coup de cœur en ce mois d’avril. J’ai découvert une romancière : Marie-Sabine Roger, un style, une tendresse et un humour dans son écriture.

J’ai emprunté deux autres romans de cet auteur à la bibli pour mieux découvrir le travail de cette auteur prolifique.

Marie-Sabine Roger est une romancière française née en 1957.

Des citations :

« Pour fêter l’événement, je m’étais même acheté un costume de deuil, avec chemise et chaussures assorties. Je n’avais pas lésiné sur le sombre et sur le noir. Pour les chaussettes, j’avais eu plus de mal à me déterminer. Imprimées de motifs, discrètement rayées ? Finalement, j’avais opté pour une fantaisie : des oursons  rouges et jaunes, clonés façon Andy Warhol, sur fond de neiges éternelles. Mourir, d’accord, mais du bon pied. J’adorais ces chaussettes. »

« Depuis que je connais Nassardine, il rate le café avec une constance admirable, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre son rêve sans se décourager : retrouver le goût exact de ce kahwa mythique que faisait son grand-père. Dans ses souvenirs, en tout cas. »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Commenter cet article

Caballero 16/04/2015 20:24

Entre ton article et les deux extraits que tu as choisi, je suis conquise il entre dans le top de ma PAL !