Une dernière danse de Victoria Hislop

Publié le par musy

Hislop danse Espagne Les Escales

Hislop danse Espagne Les Escales

Le livre :

Sonia étouffe dans son couple. Aussi, elle saute sur l’occasion quand Maggie, sa meilleure amie lui propose de l’accompagner à un stage de danse à Grenade. La danse la libère et la fait revivre. Un jour, elle prend un café à El Barril et bavarde avec le vieux serveur qui a tant de souvenirs de l’histoire de l’Espagne à lui confier. Sonia, curieuse, écoute le fil de l’histoire d’une famille hors du commun…

Autour du livre :

J’ai beaucoup aimé «  l’île des oubliés » et « le fil des souvenirs » du même auteur qui se passaient en Grèce.

La plume de Victoria Hislop est belle pour raconter l’histoire de l’Espagne, la passion de la danse, du flamenco et la guerre civile. Un livre captivant qui m’a donnée envie envie de découvir la ville de Grenade sous le soleil.

Un roman qui m’a fait penser à mes amies Capucine et Pia, passionnées de danse : le flamenco pour l’une, le tango pour l’autre.

Victoria Hislop est une écrivain née en Angleterre en 1959.

Une citation :

« Un chant plaintif l’accompagnait ; le chanteur gardant la plupart du temps les yeux baissés. La danseuse poursuivit, plongée dans une transe personnelle. Si elle suivait la musique, elle n’en montrait rien, et si elle avait conscience de la présence du public, celui-ci ne le ressentait pas. L’expression de son visage sensuel n’était que pure concentration et son regard était plongé dans un autre monde qu’elle seule discernait. Sous ses bras, le tissu s’assombrit de transpiration et des gouttes de sueur perlèrent à son front tandis qu’elle tournoyait, toujours plus vite. »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Commenter cet article

Sandy 18/06/2015 17:36

Tout comme toi j'aime beaucoup la plume de Victoria Hislop et j'ai particulièrement aimé Une dernière danse qui fait appel à mes origines et ma passion pour la danse !

Musy 19/06/2015 00:24

:-)
C'est celui que j'ai préfère des 3 derniers