La malédiction Grimm de Polly Shulman

Publié le par musy

Shulman Grimm Bayard jeunesse

Shulman Grimm Bayard jeunesse

Le livre :

Elizabeth trouve un petit boulot en bibliothèque. Mais ce n’est pas une bibliothèque ordinaire, c’est au Dépôt des objets empruntables de New-York. Les usagers de la bibliothèque peuvent venir emprunter, non des livres, mais des objets dont certains sont magiques. Que cache la mystérieuse collection Grimm ? Pourquoi murmure-t-on qu’un oiseau géant rode dans les étages inférieurs du dépôt ? Elizabeth veut éclaircir tous ses mystères…

Autour du livre :

J’ai découvert ce livre quand un usager l’a rendu en bibliothèque jeunesse. La couverture m’a attirée et le 4e de couv aussi.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui parle de bibliothèque mystérieuse, de magie…

Un bon roman pour ados que je conseille notamment à mes nièces chéries.

Polly Shulman est une auteur américaine.

Des citations :

« Parmi les articles les plus populaires que nous prêterons ces temps-ci figurent des instruments de musique, des équipements sportifs et des ustensiles de cuisine spécialisés. Par exemple,  même si de nombreux New-Yorkais aiment faire une fondue de temps en temps, ils n’ont pas envie d’encombrer leurs placards avec le matériel nécessaire. Ou bien, si tu envisages d’apprendre à jouer du piccolo, tu voudras peut-être en emprunter un pour essayer, n’est-ce pas ? A la fin du XIXe siècle, les pièces d’argenterie du service à l’anglaise étaient très prisées. »

« Combien faut-il payer si nos doigts déposent de l’acide sur un objet ?

Tout dépend de l’objet ; plus s’il s’agit du chapeau de Lincoln ou de la perruque de Marie-Antoinette. Nous avons imposé de si nombreuses restrictions sur les articles prestigieux que pratiquement plus personne n’ose les emprunter, à part les musées, qui ne les portent évidemment pas. Nous avons un expert chargé de calculer le montant des différentes cautions. »

Marjolaine

Publié dans Livres jeunesse

Commenter cet article