Ma vie de pingouin de Mazetti

Publié le par musy

Le livre :

Wilma, jeune fille maladroite mais dotée d'un optimisme forcené, Thomas, homme bourru, Alba, vieille dame pétillante et bien d’autres passagers embarquent sur un bateau pour une croisière en Antarctique. L’aventure ne fait que commencer…

Autour du livre :

Je remercie Babelio et Audiolib qui m’ont permis de découvrir ce texte sur support audio. Je n’avais jamais fait l’expérience de l’Audiolib et cela m’a plu. J’ai laissé la voix des comédiens (Patrick Donnay, Erwin Grünspan, Nathalie Hons, Cachou Kirsch et Marcha Van Boven) me conter cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’humour de ce récit et aussi les réflexions intéressantes sur la vie dans certains passages.

Je tenterai à nouveau l’expérience Audiolib avec des courts récits (celui-ci durait 7h17 donc il m’a fallut un peu de patience, moi qui suis impatience de nature). L’Audiolib impose son rythme de croisière à l’auditeur ce qui est parfois difficile pour les personnes impatientes comme moi. C'est aussi détendant car on est transporté dans un autre univers qu’on s’imagine juste avec la voix de personnes qui nous racontent une histoire comme lorsqu’on était enfant.

Katarina Mazetti est une écrivain suédoise née en 1944.

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article