La meilleure d'entre nous de Vaughan

Publié le par musy

Vaughan cuisine Préludes

Vaughan cuisine Préludes

Le livre :

Jenny, Vicky, Claire, Karen et Mike sont candidats au concours de cuisine pour élire la nouvelle « Kathleen Eaden », la prêtresse de la cuisine, auteur de « l’Art de la pâtisserie ». Chaque candidat a un lien particulier avec la cuisine dans sa vie : refuge, défi, rêve… Une belle aventure humaine et culinaire commence…

Autour du livre :

Je remercie Sandy pour le prêt de ce livre que j’ai dévoré en une journée !

J’ai beaucoup aimé ce concours de cuisine savoureux qui laisse une belle part à l’humanité des candidats dont on découvre un peu la vie.

Les recettes donnaient tellement faim que j’ai dû aller me chercher un petit en-cas pour continuer ma lecture !

Je vous recommande cette petite douceur littéraire !

Sarah Vaughan est une écrivain anglaise.

Des citations :

« La mode veut qu’on restreigne la quantité de pain consommée par tout un chacun, je le sais. On n’hésite d’ailleurs pas à le remplacer par des crackers. Ne vous refusez rien. La nourriture est source de plaisir. Et les substituts sont rarement aussi satisfaisants. »

« La baguette, pour être parfaite, doit avoir une croûte croustillante et une mie aérienne. Elle doit craquer sous la dent avant de fondre. Servez-là chaude, si possible, et fraîche. C’est un pain trompeur : robuste à l’extérieur, léger à l’intérieur. »

« Cuisiner est un moyen de choyer ceux que l’on aime.  De développer un talent plaisant et désirable. Cuisiner permet de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles cultures, de vous former l’esprit et de vous ouvrir à d’autres univers. »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article