Soeurs chocolat de Catherine Velle

Publié le par musy

chocolat religieuse Velle Livre de poche

chocolat religieuse Velle Livre de poche

Le livre :

Les sœurs de l’abbaye de Saint-Julien-du-Vaste-Monde sont aux anges : elles ont gagné la Cabosse d’or et un chèque de 5000 € pour récompenser la qualité du chocolat qu’elles fabriquent. Pour honorer leur engagement, tous les dix ans, deux sœurs partent dans les régions montagneuses de Colombie chercher des fèves de cacao. Cette fois-ci, c’est sœur Anne et sœur Jasmine qui partent en voyage. Celui-ci ne sera pas de tout repos car leur prix  fait des envieux…

Autour du livre :

Je remercie ma sœur qui m’a prêtée ce livre. Un livre très amusant, plein d’humour et de finesse mettant en scène des sœurs courageuses, pleines d’humour… Un livre à dévorer comme « le chocolat » de Joanne Harris (adapté à l’écran avec Juliette Binoche et Johnny Depp), "Chocolat amer" de Laura Esquivel ou "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl.

« Catherine Velle a été comédienne, publicitaire et directrice de la communication d’un grand groupe de presse féminine.  (…)Sœurs Chocolat (Anne Carrière) a été élu le « One Book-One Federation » 2011 des Alliances Françaises USA.» (Info http://www.anne-carriere.fr/)

Une citation :

« « C’est quand même une vie de contemplation que la nôtre. Le silence est pour nous l’écoute assidue de la parole de Dieu. Ici, chacun rentre en soi-même pour mieux s’ouvrir à l’autre. La simplicité et la joie nous mènent Et le travail. « Car ils seront vraiment moines ceux qui travaillent de leurs mains », cita-t-elle. A Saint-Julien, c’est essentiellement la chocolaterie qui nous fait vivre. » »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Commenter cet article