Madame le lapin blanc de Gilles Bachelet

Publié le par musy

album jeunesse lapin Bachelet Seuil jeunesse

album jeunesse lapin Bachelet Seuil jeunesse

 Seuil

Le livre :

Madame le lapin blanc tient un journal intime : elle n'en peut plus ! Son mari ne lui prête aucune attention, sa fille passe son temps à lire des magazines futiles pour devenir une star, les jumeaux font des bêtises, sa petite Betty doit s’adapter à une école de fous, le petit Eliot est bête ou malsain et le bébé braille sans arrêt…

Autour du livre :

Cet album jeunesse m’a été conseillée par ma collègue Sara (merci à elle !). J’ai beaucoup aimé l’humour de cet album pour enfants qui met en scène des personnages tirés de l’histoire d’"Alice au pays des merveilles". Les dessins sont très créatifs et beaux.  Une belle découverte du travail de Gilles Bachelet.

Un album à lire en écho au roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, de nombreuses fois adapté au cinéma.

Gilles Bachelet est un auteur de littérature jeunesse né en 1952.

Des citations :

« L’adorable petite dernière, Emily, est tout le portrait de son père : elle braille toute la sainte journée. »

Marjolaine

Publié dans Livres jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai pu le feuilleter à un Salon du Livre de la Jeunesse (où il a eu un prix me semble-t-il) j'avais beaucoup aimé, et puis il a été ultra réservé en bibliothèque et je n'ai pas pu le lire, puis j'ai oublié. Finalement ton article m'y a refait penser (dommage il est emprunté pour le moment à ma bibliothèque).
Répondre