Seul sur Mars d'Andy Weir

Publié le par musy

Mars SF Weir

Mars SF Weir

Le livre :

Quand Mark revient à lui, blessé, il réalise qu’il est seul sur Mars ! Ses coéquipiers le croient mort, suite à un accident et à une tempête de sable et ont dû prendre la fuite dans leur navette spatiale, Hermès. Mark va devoir survivre en attendant la mission de secours qui devrait arriver dans plusieurs mois voire plusieurs années si on se rend compte de sa situation…

Autour du livre :

Je ne suis pas attirée par les aventures spatiale ordinairement mais quand j’ai vu que ce livre avait été adapté au cinéma, j’ai été curieuse de découvrir cette histoire. J’ai adoré ce livre que je n’arrivais plus à lâcher, prise par le suspense de l’histoire et séduite par le personnage qui affronte des situations terribles en faisant preuve d’humour.

J’ai maintenant envie de voir le film avec Matt Damon dans le rôle de Mark. En tout cas, je ne suis pas encore prête pour des aventures Martiennes !

Un livre à lire en écho au livre « Je suis une légende » (que je n’ai pas lu) de Matheson, adapté en film (que j’ai vu) : un homme se retrouve seul dans un New-York dévasté par un cataclysme. Il doit survivre et comprendre ce qui s’est passé alors que la solitude l’étreint et des dangers le guettent.

Andy Weir est un romancier américain né en 1972.

Les Citations :

« Laissez- moi vous résumer ma situation : je suis coincé sur Mars, je n’ai aucun moyen de communiquer avec Hermès ou la Terre, tout le monde me croit mort et je suis dans un Habitat censé pouvoir durer trente et un jours. »

«  Je suis botaniste oui ou merde ! Faites gaffe, les mecs, Super-botaniste arrive ! »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Commenter cet article