La quiche fatale de M.C Beaton

Publié le par musy

quiche Beaton Albin Michel

quiche Beaton Albin Michel

Le livre :

Agatha Raisin, la cinquantaine, quitte son boulot en agence de relations publiques à Londres pour trouver le calme du village des Cotswolds. Pour s’intégrer, elle décide de participer au concours traditionnel de quiches mais Agatha n’est pas du tout un cordon bleu… Peu importe elle a une solution ...

Autour du livre :

Merci à Sara pour ce super cadeau d’anniversaire avec une très gentille dédicace !

Le titre m’a fait rire car certaines amies me surnomment « la reine des quiches » pour vanter mon talent culinaire de cuisinière de quiches qui sont assez réussies !

Pour avoir la recette de quiche Marmiton, c’est ici ! (ma recette personnelle de quiche est secrète voyons !)

Ce roman est très amusant et léger car Agatha Raisin, dotée de dynamisme, se retrouve dans un village calme, vraiment trop calme, où personne ne l’attend réellement. Elle va bouleverser le cours des choses en se révélant une enquêtrice hors pair quand l’inattendu trouble le quotidien du village…

Une bonne lecture de vacances à déguster avec un thé anglais et une part de quiche !

A lire en écho avec les polars d’Agatha Christie !

Agatha Raison est une série TV sur Sky1.

M. C Beaton est une auteur écossaise née en 1936.

« Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde). » (info albin-michel.fr)

La citation :

« Pourtant, elle savait que sa présence ne faisait pas une ride sur la surface lisse de la vie villageoise. Personne ne l’invite à prendre le thé. Personne ne montra la moindre curiosité à son égard. Le pasteur ne lui rendit même pas visite. Dans un roman d’Agatha Christie, elle aurait non seulement reçu la visite du pasteur, mais aussi celle de quelque colonel à la retraite et de son épouse. »

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article