Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

Publié le par musy

cupcake café neige Colgan Prisma Presse

cupcake café neige Colgan Prisma Presse

Le livre :

Izzy gère le Cupcake Café avec amour et passion jusqu'au jour où son petit copain Austin lui apprend qu'on lui a proposé un poste à New-York...

Autour du livre :

En papotant sur Twitter, j'ai proposé avec audace aux éditions Prisma de faire une critique de ce livre sur mon blog (que j'avais très envie de lire, ayant beaucoup aimé le premier "Rendez-vous au Cupcake Café") s'ils me l'offraient ! Ils ont accepté et je l'ai reçu très rapidement par la poste ! J'ai piaillé de joie devant ce livre à la belle couverture de l'illustratrice Kanako. Y' a même des petites paillettes donnant un esprit "déco de Noël" à la couverture !

J'ai dévoré ce roman aussi savoureux que le premier tome "Rendez-vous au Cupcake Café" que j'avais offert à ma sœur amatrice de cupcakes ! On y retrouve avec joie les personnages attachants du premier tome : Pearl, l'employée d'Izzy qui a besoin d'argent pour élever son petit Louis, au zézaiement si attachant, Caroline, employée, assez rigide et sévère en instance de divorce mais toujours de bon sens pour le magasin et bien-sûr Isabel dite "Izzy", l'âme du Cupcake Café, sa créatrice et la cuisinière de magnifiques cupcakes et autres pâtisseries qui ravissent les clients du lieu...

Izzy doit aussi apprendre à composer avec Darny, le jeune frère d'Austin que celui-ci doit gérer depuis la mort de leurs parents.

J'ai apprécié découvrir le Cupcake Café sous la neige, débordé d'activités à l'approche de Noël et aussi la vie d'Austin à New-York, autre ville fascinante sous la neige à l'approche des fêtes. (New-York que j'ai pu visiter en mars mais que j'aimerais découvrir en hiver à l'approche des fêtes)

La relation d'Austin et Izzie paraît au beau fixe jusqu'au dilemme : partir à New-York? rester à Londres? Abandonner le cupcake café pour Izzy? Quitter Austin qui s'installerait à New-York ?

A vous de le savoir en lisant ce livre avec d'autres personnages à découvrir dans ce tome.

Un livre qui donne aussi régulièrement des recettes de cuisine (à tester pour les plus doués). Sinon, il donne envie d'aller dans un salon de thé, café pour engloutir des cupcakes ou des gâteaux à la cannelle accompagnés d'un chocolat chaud ou cappuccino et refaire le monde avec des amis, bien au chaud, pendant que le froid de l'hiver souffle à l'extérieur !

J'avais découvert l'univers gourmand de Jenny Colgan (grâce à ma sœur, merci à elle) par "la petite boulangerie du bout du monde" (que je voulais lire en mangeant des viennoiseries) puis la suite "Une saison à la petite boulangerie". Il me reste encore à découvrir "Noël à la petite boulangerie" (en format poche prochainement). Je compte bien découvrir aussi "Une saison au bord de l'eau" de la même auteur.

"Le cupcake café sous la neige" est un roman feel good à lire à l'approche des fêtes de Noël ou en hiver de préférence !

Merci aux éditions Prisma pour ce bon moment de lecture (sous mon plaid rouge ambiance Noël) un lundi d'octobre !

Jenny Colgan est une auteure britannique née en 1972.

Citations :

"Des arômes de cannelle, d'orange et de gingembre embaumaient l'air, avec de fortes notes de café en arrière-plan. A l'extérieur, la pluie martelait les grandes baies de la façade verte Provence du Cupcake-Café, ce café niché dans une courte impasse aux pierres grises, aux côtés d'une quincaillerie et d'un arbre protégé par une petite grille."

"La clochette de la porte tinta, pour laisser entrer un nouveau clients : de jeunes femmes venues faire une pause après leurs premiers achats de Noël. Leurs sacs débordaient de guirlandes et de décorations artisanales, achetées dans de petites boutiques indépendantes de la jolie artère du quartier. Leurs joues rosies et leurs cheveux mouillés supposaient qu'elles apportaient le froid avec elles, dans une débauche d'anoraks secoués et d'écharpes déroulées. Pourquoi ne mettrait-on pas juste une petite guirlande électrique au-dessus du percolateur? songea Izzy. Noël à Londres... Le meilleur au monde !"

A lire en écho au Cupcake-café, des livres gourmands comme "La meilleure d'entre nous" de Sarah Vaughan et bien-sûr la trilogie de "La petite boulangerie du bout du monde" de Colgan. Pour les enfants :  les 4 livres de la série "La pâtisserie Bliss" de Littlewood.

Marjolaine

Publié dans feelgood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article