commander sur Internet

Publié le par musy

Pour faire mes courses de noël, j'ai fait des commandes sur Internet.
Finie la cohue des grands magasins!

Je compare ainsi deux sites que j'ai testé pour faire mes courses de noël:
la Fnac (en 2006), Amazon (2007):

Fnac :
commande passée le 9 décembre, je suis allée chercher le paquet à la poste (le postier étant passé en journée deux fois en mon absence) le 18 décembre

Amazon:
commande passé le 7 décembre, je l'ai reçu par la poste le 18 décembre!

quelques conseils en vrac:

Pour commander en période de noël il faut le faire début décembre (la première semaine) sinon on ne reçoit pas ses paquets à temps!

Mieux vaut cocher l'option "me livrer chaque article dès qu'il est prêt" (ou qqch comme ça) car sinon Amazon (en 2007) attend que tous les articles soient disponibles pour envoyer le tout!
cette année, l'envoi de ma commande a été retardé car un livre n'était pas disponible,j'ai préféré annulé ledit livre et la commande a été livrée à temps!
Cela coûte plus cher de se faire livrer en plusieurs fois, dès qu'un article est prêt plutôt que d'attendre que toute la commande soit prête et envoyée en une seule fois mais on a ainsi la garantie de tout recevoir à temps pour les fêtes!

Amazon exerce un suivi de coli très pratique m'ayant ainsi averti qu'un livre retardait toute la commande me permettant de décider ce que je voulais faire (annuler le livre, retarder toute la commande...)

Ayant commandé par ailleurs pour d'autres occasions dans ces deux magasins, je vous recommande amazon au détriment de la fnac: Amazon est plus fiable car plus rapide et l'on peut choisir des produits d'occasions si on le souhaite. La fnac est super quand on achète sur place mais nulle pour les commandes!
(J'ai ainsi reçu en trois jours un produit commandé sur Amazon en période normale (pas de noël) et en trois semaines environ sur la Fnac!)

commandez désormais en toute tranquilité!

Marjolaine

Marjolaine

Publié dans Sites internets

Commenter cet article

musy 31/12/2007 13:09

voui je sais j'ai pensé à ce sujet un peu tardivementmusy

marine 30/12/2007 15:59

C'est un peu dommage d'avoir cette info, une fois tous les cadeaux déjà achetés!!Cela servira donc l'an prochain