transport de liquides en cabine

Publié le par musy

Quand je suis allée  en avion en week end  à munich, j'ai juste voulu prendre un bagage à main en cabine avec le strict minimum pour le voyage!

A part mon sac à main, j'avais donc un  petit sac à dos.

Pour les liquides, la réglementation est compliquée : seuls les liquides de moins de 100 ml chacun sont autorisés dans un sac congelation de 20cm/20.
Par liquides, on entend les crèmes, shampoings, dentifrices, déos...

Pour plus de clarté quelques articles précis sur les liquides, leur transport et tout autre produit interdit en cabine.

Bref, mettez toute votre trousse de toilette en soute si vous le souhaitez et sinon n'emportez quasi rien et achetez tout sur place ou empruntez gel douche... à vos hôtes.

Les sacs de congélations s'achètent en supermarchés.

Vous pouvez aussi acheter une trousse air france avec des flacons correspondant aux normes de transports de liquides en cabine ou une trousse seule (mais plus cher que les sacs congélos de supermarchés).

Mettez votre sac congélo avec vos produits de beauté à présenter au personnel de bord avant le contrôle de sécurité. De toutes façons ils vous poseront la question.

Bon voyage en avion!

Marjolaine

PS : je suis rentrée de Munich en avion le 31 mai, le soir même où le vol rio-paris s'abîmait en mer.
Le lendemain en l'apprenant par la presse, j'ai eu une une profonde pensée pour ces passagers et personnels de bord ayant connu une mort brutale et leurs familles dans la peine. Comme quoi, la vie est fragile!

© Airbus  d'hebus.com

Publié dans Le saviez - vous

Commenter cet article