Michael Jackson

Publié le par musy

Le roi de la pop Michael Jackson est mort.
Beaucoup de gens appréciaient sa musique.

Je ne connaissais pas bien son oeuvre et bizarrement comme beaucoup de chanteurs, je découvre leur oeuvre après la mort. (johnny cash, bachelet, piaf...) On parle d'eux, ça aiguise ma curiosité musicale, que je n'ai pas toujours en temps et en heure.
Rassurez vous, amis, familles, je ne me soucie pas de mes proches ainsi!

Michael Jackson, un chanteur talentueux mais un vie brisée : changer de couleur de peau, acheter un parc d'attraction du nom de neverland  à plus de 50 ans... témoigne d'un certain malaise!
On retiendra donc l'homme de musique plus que l'homme torturé.

On avait vu des clips en 5ème, j'avais été fascinée car je n'avais jamais vu de clips musicaux avant!

Je vous encourage à réécouter sa musique.

Je vous mets le clip Heal the world, invitation à un monde de paix. Très beau clip.

Marjolaine

Publié dans Musiques

Commenter cet article

Livy 11/07/2009 07:01

Une énorme perte pour le monde de la pop des 90's et qui m'a beaucoup émue...Michael Jackson était un mythe, une emblème de la musique comme de la danse et a du sa notoriété (hautement méritée) à rien d'autre que son talent hors du commun. Si tu as découvert le merveilleux univers des clips musicaux avec les siens, tu étais à bonne école puisqu'ils étaient de véritables courts-métrages!Et ton prof de musique t'invite à vraiment découvrir cet artiste incontournable parce que décédé ou non, sa musique et son carrière nous accompagneront toujours...

Annouche 04/07/2009 00:55

J'ai appris la mort de Michael Jackson le jour-même...en descendant de l'avion à New-York. Là-bas c'était carrément la folie, toutes les chaines de TV ne parlaient que de ça et dès le lendemain matin tous les petits vendeurs proposaient des T-shirts à son effigie avec son année de naissance et celle de sa mort !