Le secret

Publié le par musy

Voici la newsletter de conseils de lecture sur le secret.

en image les pyramides égyptiennes qui cachent tant de secrets...

© melaniebosco  d'hebus.com


+++ = génial
++= très bien
 += bien
& = pour les enfants
% = à découvrir

# = présent dans ma bibliothèque
(et pouvant être emprunté par vous!)



Livres

Le dernier secret de Richelieu de Jean D'aillon ++
Qui est le mystérieux prisonnier masqué qui a été mis en prison sur ordre de Richelieu?
La légende de l'homme au masque de fer commence...

L'ouest le vrai
de Sheppard ++ #
(pièce de théâtre)
Lee et Austin sont frères et pourtant tous les opposent. Ils se retrouvent dans la maison familiale.
Lee a baroudé et est un vrai dur à cuire.
Austin est écrivain et assez raisonnable.
Deux visions du monde s'affrontent. Quel est le passé de Lee? C'est ce qu'Austin va découvrir...

Les services secrets de Denécé +++
Qui sont ces hommes de l'ombre? Agents, le secret est leur métier. Un livre qui étudie ce métier qui a bien évolué depuis plusieurs années.

Le sourire de Lisa d'Anne Cunéo +
Lisa est morte assassinée jeune et belle. Un enfant a été accusé. Qui a intérêt à faire porter le chapeau au petit garçon?

Le rat de bibliothèque de Marjolaine Derkenne %
Emile est un bibliothécaire hors du commun...Découvrez son secret...

Les 7 boucles de cristal
&
Des explorateurs revenant d'une expédition chez les Incas sont frappés d'une mystérieuse malédiction. Tintin va enquêter...

Films

Le fan  ++
Avec Robert de Niro
Gil Renard est passionné de baseball. Quand on critique sa star préféré, Rayburn, il est prêt à tout pour soutenir son idole. Qu'est ce qui empêche Rayburn de poursuivre une brillante carrière? Gil va chercher le secret de son idole.
(J'ai lu le livre adapté du film et pas vu le film)

LOL ++
Avec Christa Theret et Sophie Marceau
On suit la vie d'ado de Lola, dite Lol par ses amies.
Les révoltes, les amours, les secrets, les espoirs..  le quotidien des ados!

La loi du silence +++
Avec Mongomery Clift
Le père Logan reçoit la confession d'un meurtrier. Bientôt on dit avoir vu un homme revêtu d'une soutane le soir du meutre. Le père logan est accusé mais il est lié par le secret de la confession...

The hole + (attention film d'angoisse)
Avec Keira Kneightley
4 étudiants décident de faire la fête dans un bunker. Mais ils se retrouvent coincés.
Deux semaines après, l'une d'entre eux, Liz ressort vivante mais traumatisée.
La police va essayer de découvrir ce qui s'est passé dans le bunker. Liz est la seule détentrice de la vérité...

Un secret %
Avec Cécile de France
Quel secret terrible cachent les parents à leur petit garçon ?
(j"ai lu le livre de Grimbert mais pas vu le film)

Secrets défense %
Avec Gérard Lanvin
L'histoire d'une recrue à la DGSE.
(j'ai très envie de voir ce film)

La gloire de mon père +++
Le château de ma mère +++

Avec Philippe Caubère et Nathalie Roussel
Marcel Pagnol est en vacances en Provence avec sa famille. Les jeux d'enfants, les mystères des adultes, les premieres amours et les secrets...

Le jardin secret + &
Avec Maggie Smith
Une orpheline découvre dans la propriété de son tuteur, un fabuleux jardin secret...

La famille Yamada
++ &
Découvrez cette famille attachante : la grand mère au franc parler, le chien muet et mou, la mère paresseuse, le père qui rêve d'être un super héros... Chacun a ses rêves, ses secrets...

Marjolaine

Publié dans Conseils de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouai je relis grimbert en ce moment, j'avais pas aimé la premiere fois mais je crois que j'avais lu trop vite car cette seconde lecture me plaitmusyps je veux bien le dvd
Répondre
S
(J'adore la Gloire de mon Père.)J'ai justement regardé hier le DVD de "Un secret" de Grimbert (il est au parents, il doit y avoir moyen de le leur emprunter)
Répondre