5 jours de Douglas Kennedy

Publié le par musy

Grace à Anne-Claire, une amie de mon club des lectrices qui tient un excellent blog (que je vous recommande) : Les livres de George, j'ai pu lire gratuitement le dernier livre de Douglas Kennedy intitulé 5 jours.

5jours-161804_L.jpg

Je remercie aussi Jérémy des éditions Belfond qui m'a envoyée gracieusement ce livre.


J'ai beaucoup aimé ce roman de Douglas Kennedy plein de sensibilité, d'émotions et de réflexions sur la vie : que fait-on de sa vie? Aurions-nous pu changer de parcours? Quels sont les choix que nous avons posés qui nous ont permis de faire ce que l'on est aujourd'hui?


Un aperçu de l'histoire du roman : Laura a la quarantaine, un mari et des enfants. Elle est radiologue et détecte les cancers et tumeurs chez des patients qui viennent passer un scanner. Passionnée par son métier, elle est aussi touchée par les destinées de ses patients, leur combat et quelquefois leur victoire sur la maladie. 


Elle se sent peu à peu s'éloigner de Dan, son mari. Elle a l'impression de ne plus vivre avec lui mais à côté de lui sans qu'ils arrivent à se comprendre.


Pour son boulot, elle est envoyée trois jours à une conférence à Boston. Cest une occasion de souffler et de voir sa vie avec du recul. Elle ne sait pas encore que ses trois jours changeront sa vie...


A lire de toute urgence!

Je peux vous le prêter!

Marjolaine 

Publié dans Conseils de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cinq Jours de Douglas Kennedy Belfond 21/10/2013 09:10


C'est grâce à ce blog que j'ai pu découvrir ce livre. Merci à vous!