bain annuel

Publié le par musy

J'ai pris le 7 juillet, mon bain annuel!
Ne vous évanouissez pas d'horreur je prends des douches tous les jours mais un bain une fois par an!
C'est la coutume dans notre famille, on a le droit de prendre un bain le jour de son anniversaire!
et oui prendre un bain c'est consommer beaucoup d'eau ce qui est mauvais pour la planète alors les douches c'est mieux!
N'ayant pas eu le temps d'en prendre un le 23 juin, j'ai remis cet événement annuel au 7 juillet!

Boules de bain, mousse, eau chaude...
Se glisser ensuite dans l'eau frémissante et se délasser...
lire un magazine dans l'eau tout en écoutant la musique qui s'échappe de son ordi
Se frotter, s'astiquer, rêvasser....
Voir sa peau se friper sous l'action de l'eau chaude...
Le bonheur!

Dire qu'à l'époque de Louis XIV un bain annuel était rare, on préférait masquer ses odeurs corporelles avec du parfum et changer de chemise sans se laver... l'eau faisait peur!
Lisez un article très intéressant sur l'histoire de l'hygiène par Georges Vigarello; agrégé de philo.
Pauvres ancêtres, ils ne savaient pas ce qu'ils loupaient!

Et vous?
Vous êtes plutôt douches ou bains?

                                                            ©Tonio d'Hebus.com

Marjolaine

Publié dans Le saviez - vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
deux fois par an quel luxe!marjolaine qui aura une baignoire sabot dans son prochain appart pour un bain sabot annuel
Répondre
H
Douche en ce qui me concerne! Mais quand j'ai le temps, c'est à dire une ou deux fois par an, ou que j'ai mal partout, je me prends un bain ;-)
Répondre