Créer un message d'absence

Publié le par musy

Quand on part en vacances, il est agréable de laisser à ses connaissances un message d'absence sur mail, pour les avertir.
Je me suis donc penchée sur la question.

Voici différentes méthodes pour créer un message d'absence selon votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet):

avec Orange (anciennement Wanadoo)

1) allez sur Orange
2) cliquez sur "messagerie" en haut de la page orange qui s'est ouverte
3) identifiez vous : identifiant, mot de passe
4) votre boîte de messagerie s'ouvre
5) cliquez sur "mes préférences" colonne de gauche
6) cliquez sur "gérer mon message d'absence" colonne de droite
7) cochez "activer mon message d'absence entre les dates suivantes"
8 ) sélectionnez dans les calendriers les dates de début et de fin du message d'absence
9) rédiger en dessous dans le cadre blanc votre message d'absence ex:
 "je suis sur une île déserte du 4 au 19 août. A bientôt! Marjolaine"
10) cliquez sur "valider"

c'est parti!
Dès que quelqu'un vous écrira un mail, il recevra automatiquement votre message d'absence.
Son mail arrivera tout de même dans votre boîte mail mais il sera averti de votre absence.


avec Yahoo

La méthode est expliquée par un internaute

Avec Aol

La méthode est expliquée par AOL

Avec Outlook

La méthode est expliquée avec des captures d'écrans

Bonnes absences!

                                                                    ©Link47 d'Hebus.com

Marjolaine

Publié dans Sites internets

Commenter cet article