L'info au pouvoir

Publié le par musy

Il ya le pouvoir de l'argent, de la force... et aussi de l'information.
Car maintenant c'est ça l'information vaut de l'or : impalpable, mobile, en flux continu, elle vient, elle va, se transforme et transforme ceux qu'elle touche.

Maîtriser l'information, c'est tout maîtriser!
Les Grands de ce monde le savent : maîtriser l'info qui les concerne est garder le pouvoir, maîtriser l'info de leur pays, des autres pays est essentiel!

Les agents secrets et les décideurs manient plus d'info que d'armes!
Il faut donc être vigilent de l'info qui nous entoure : la connaître, l'analyser pour en faire bon usage.

Par Internet, tout citoyen devient reporter, par les téléphones portables sophistiqués, tout le monde s'institue cameraman du quotidien.
Ainsi les blogs (comme musyblog) est un regard sur le monde qui nous entoure.

Agoravox, le média citoyen en est l'exemple frappant : des citoyens prennent la plume pour commenter ce qui les entoure.

cityvox
c'est des sorties, des restos, des hôtels ... commentés par des tonnes de citoyens

Scooplive permet à des citoyens d'envoyer leurs scoops vidéos et audios aux médias contre rémunération

Les entreprises le savent bien, c'est pour cela qu'elles ont peur de ce phénomène : le bouche à oreille ou "buzz" comme on dit peut faire circuler un mauvais avis sur un nouveau produit et couler ce produit, celui-ci mis à peine sur le marché...

J'ai vu un reportage très intéressant sur le pouvoir de l'information à propos du 11 septembre aux Etats Unis : les familles de victimes du World Trade Center ont enquêté, se sont fait reporter pour faire éclater la vérité sur cette catastrophe : que s'est -il réellement passé? qui avait intérêt à commettre ces attentats? qui sont les vrais coupables? qui les protègent et pourquoi?
Regardez le , c'est très bien traité.
Paul Thompson, citoyen américain a fait un admirable et colossal travail de recherche de la vérité à ce sujet sur son site.

Alors soyez attentifs à l'info qui vous entoure!

                                                        ©kimpuff d'Hebus.com

Marjolaine

Publié dans Débat

Commenter cet article