beauté écolo

Publié le par musy

Etre coquette c'est bien mais faire attention à la planète en même temps, c'est mieux !

Moineau coquet vous conseille des gels douche/shampoings grands formats pour éviter de trop jeter du plastique...
Il existe des formats familiaux chez certaines marques :
Sanex (500ml), Vendôme (750 ml), Nivea (500 ml),  Dove (500 ml)..
Cela permet d'éviter d'aller acheter des produits de beauté toutes les 5 secondes au supermarché et en plus vous êtes une greluche coquette écolo!

Il existe aussi des petites recharges de vos produits de beauté préférés.
Ainsi vous pouvez re- remplir votre pot initial et éviter trop de déchets.

Enfin le comble de l'écolo-attitude : le savon!
Encore moins de déchets.

Moi j'ai adopté la solution gel douche grand format et savon pour les voyages !
Dire que mon écolo attitude a démarré d'un concours stupide avec ma colloc : avoir le plus grand gel douche possible pour témoigner de son importance dans la salle de bains !

Il existe aussi des produits respectueux de la nature comme le shampoing Yves Rocher  "I love my planet" qui s'engage pour tout achat à sponsoriser la plantation d'un arbre.
Un shampoing = un arbre ! cool, non?

Moineau Coquet



Publié dans Moineau coquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je conçois tout à fait ton engouement pour les gel douche grand format. Même moi je l'ai adopté (marre de faire les courses sans doute...), d'autant plus que le Vendôme ou Sanex par exemple, sont<br /> de très bons produits.<br /> Alors si pour une fois, les greluches deviennent écolo, c'est encore mieux;)<br /> <br /> En revanche, point question de savon dans ma maison. Impossible déjà d'en trouver qui n'assèche pas ma pauvre peau et puis ça te glisse des mains, c'est mauvais ces machins-là! En même temps, même<br /> dans sa petite boîte de voyage (que je possédais, il fut un temps) c'est tout collant!<br /> <br /> Rétablis-toi bien mademoiselle la malade :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et oui un mini tupperware! pas folle la guepe<br /> cela dit très difficile de trouver une vraie boite à savons, moineau coquet se penchera sur la question plus tard<br /> classe ton identifiant imagée carneto!<br /> musy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais alors... tu as une boite pour transporter ton savon ? sinon c'est tout gluant collant dans ta trousse de toilette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette photo de Moineau coquet est magnifique, = ce moineau coquet est très mignone ainsi. Mais c'est une contrefaçon car actuellement Moineau coquet voit des éléphants roses qui dansent dans le<br /> ciel, avec 40°c de fièvre, et mal à la tête. Elle ferait mieux de se mettre sous la couette au lieu de nourir son blog d'un article chaque jour ! Folie que tout cela! Il faut se soigner pour être<br /> guérite très vite et être en forme pour les fêtes de la Nouelle et ensuite faire la nouba chez son nabab de frère sur le sable chaud de Tunis pour le changement d'année!<br /> J'ai même pas vu s'il y avait un produit pour soigner la grippe !<br /> Quand même je sais que c'est vrai cette promotion d'Yves Rocher de planter des arbres. Ils se sont engagés à en planter des millions !<br /> Bon ! J'arrête pour ce soir.<br /> Bizous du Noursy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chez Sanex, ils ont même du gel douche "0%" avec un eco-label européen (sans paraben et sans des tas de substances pas top), vendu en éco recharge !<br /> <br /> voir ce lien<br /> <br /> <br />
Répondre