September issue

Publié le par musy

Je suis allée voir "the september issue" au cinéma, un film sur le magazine Vogue et la préparation du  numéro de rentrée qui fait plus de 50 pages !
On y découvre le quotidien de la reine de la mode Anna Wintour qui fait la pluie et le beau temps dans cet univers assez superficiel.

Le numéro de rentrée 2007 (à l'époque de tournage du film) est un vrai défi pour tous les employés de Vogue : séances de shootings, choix de vêtements et de photos, rivalités, stress et argent...
Un univers particulier et intrigant!

La personne ayant le plus de créativité artistique est à mon avis Grace Coddington qui est la directrice artistique de Vogue. Ses idées de shootings, de mise en scène des mannequins est assez fascinante.

Un monde à découvrir...

Marjolaine

PS en image mon grand-père conteur à l'hôpital Trousseau, membre de l'association les blouses roses et habillé par Prada qui a créé les blouses de l'assoc ! Je suis hyper fière d'avoir un grand-père habillé en Prada !

© Sonia Geffrier


Publié dans Films

Commenter cet article

Livy 14/10/2009 23:44


Jolie photo :)
Et un film que je suis dégoûtée d'avoir manqué... J'espère bien avoir l'occasion de le visionner bientôt. Sure qu'il me plaira!


marin 12/10/2009 18:22


Une photo extra!!


Manu 12/10/2009 17:50


Ton grand-père a l'air très sympatique. Il porte super bien la toilette. Quelle classe !