Everything, Everything de Nicola Yoon

Publié le par musy

everything Yoon livre de poche Musyblog

everything Yoon livre de poche Musyblog

Le livre :

Madeline, 17 ans, est une "enfant-bulle" depuis toujours. Elle ne peut pas sortir de chez elle pour des raisons de santé. Elle vit avec sa mère et son infirmière dans une maison aseptisée. Un jour, elle remarque que des nouveaux voisins ont emménagé près de chez elle dont un jeune homme...

Autour du livre :

Un livre que j'ai découvert grâce à Audrey sur son booktube "le souffle des mots" qui présente des romans et  en particulier beaucoup de romans ados.

J'ai dévoré ce livre poignant avec un twist final bouleversant. La maladie dont souffle Madeline existe et empêche des enfants et des ados, de vivre comme tout le monde...

Madeline est une jeune-fille attachante qui bien que "dans sa bulle", s'interroge sur le monde qu'elle ne peut que découvrir que par les médias, ses lectures et derrière les fenêtres de sa chambre. Son intérêt pour Olly, son voisin, la sort de son quotidien et à la fois bouleverse sa vie : à quoi bon rêver quand elle ne pourra jamais vivre normalement au dehors... Ils commence alors à s'envoyer des mails...

Un roman adapté au cinéma en 2017 et dont j'aimerais à présent découvrir le film. (Ne regardez pas la bande-annonce en lien qui dévoile beaucoup de choses si vous comptez lire le livre).

Je compte aussi lire l'autre livre de cette autrice  " The sun is also a star".

Nicola Yoon est une autrice américano-jamaïcaine née en 1972.

Citation :

"En gros, je suis allergique au monde. Un rien peut déclencher une crise. Ça peut être un composant chimique du détergent qui a servi à nettoyer la table que je viens de toucher. Ça peut être le parfum de quelqu'un. Ça peut être une épice dans le plat que je viens de manger. Ça peut être l'une de ces raisons ou toutes ces raisons, ou aucune, ou une autre complètement différente. Personne ne connaît les causes, mais tout le monde connaît les conséquences. D'après ma mère, j'ai failli mourir quand j'étais toute petite. Depuis, mon DICS me fait tourner en rond, comme un disque rayé. Je ne sors jamais de chez moi ; je n'ai pas mis un pied en dehors en dix-set ans."

Un livre pour les ados à partir de 14 ans.

Marjolaine

Publié dans Livres jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article