courses à l'hippodrome!

Publié le par marjolaine

Vous aimez les chevaux, le goût du jeu, l'argent?
alors les courses de chevaux sont pour vous!

Je suis allée à l'hippodrome de Vincenne voir des courses avec des amis.
L'univers des courses est très particulier : des gens fébriles avec des journaux, des bulletins de jeu dans les mains, les yeux rivés sur la TV qui retransmet les courses et leur permettra ou pas de devenir riche le temps d'une foulée, d'un tour de piste, d'"une course.
Certains ont sûrement investis beaucoup (trop) d'argent dans ces courses , pris par la fièvre du jeu, le rêve de gagner...
c'est étonnant et quelquefois peut faire peur: faire dépendre son existence, d'un chiffre parié...

Ce qui est plus amusant est le nom des chevaux: odessa gentille, ouragan d'urzy, oncle sam... (noms véridiques que j'ai repris du journal paris turf)

les jockeys, ces petits messieurs sont adulés comme des stars pour leurs victoires!

pour en savoir plus, le site de la mairie de vincenne qui parle de l'hippodrome

(image issue du site de la mairie de vincenne)

vous voulez devenir jockey? voilà comment vous y prendre, infos sur le site du salon de l'agriculture 2005

pour vous entraîner, un jeu pour élever des chevaux, parier, faire des courses virtuellement!

culturellement
Marjolaine

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je viens d'une ville équestre alors forcément, les courses, c'était mon dada  (super le jeu de mots!! lol)  ms en fait, ça ne m'a jamais attiré plus que ça... c'est sympa à faire une fois de tps en tps, ms c'est tout!
Répondre
M
moi j'ai fréquenté les courses de chevaux dans ma jeunesse actuelle et j'aime bien! on se motive pour encourager le cheval choisi! On se prend au jeu finalement, qu'on ait parié ou pas...mais comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses je pense.Si j'allais voir des courses toutes les semaines, soit j'en serais dégoûtée, sois j'en serais fan!chevalinementMarjolaine
Répondre
H
Après avoir  fréquenté les hippodromes dans ma prime jeunesse,je trouve les course franchement ennuyeuses et répétitives; et vous?
Répondre