Sanisettes

Publié le par musy

Vous les connaissez : les sanisettes sont des toilettes publiques  de couleur grise dans Paris.
Ces WC sont gratuits depuis février 2006.
La propreté n'est pas toujours au RDV m'enfin c'est toujours mieux que rien en cas de besoin!

Voici les adresses des sanisettes dans Paris


                                                       ©Musy reporter

Marjolaine

Publié dans Le saviez - vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui surtout que le café donne envie d'aller immédiatement aux WC!marrant de faire un guide sur le sujet!marjolaine
Répondre
D
Je me suis intéressé voici quelques temps à la question des toilettes publiques à Paris, et j'ai très vite fait le constat suivant: c'est bien qu'elles soient désormais toutes gratuites, mais comme on ne sait jamais où elles sont lorsqu'on se promène dans Paris et qu'on en a un ... besoin pressant, leur intérêt est limité. Je me suis donc attaqué au problème et j'ai finalement réalisé un petit guide avec emplacement des sanisettes (plusieurs centaines) sur un plan, arrondissement par arrondissement. Ce guide est proposé maintenant sous la forme d'un eBook à l'adresse suivante http://www.paris.pause-pipi.fr Cette réalisation m'a demandé un certain travail, voire même un travai certain, je crois donc justifié d'en demander une somme modique, à savoir environ le prix d'un café (qui permettra d'éviter d'avoir à en consommer beaucoup d'autres, de café, à chaque fois qu'une envie pressante se fait sentir !)
Répondre
D
Bonjour,Cette liste est très incomplète: il y a en fait aujourd'hui (depuis février 2006 ) plusieurs centaines de sanisettes à accès gratuit.Il se trouve queJe me suis intéressé voici quelques temps à la question des toilettes publiques à Paris, et j'ai très vite fait le constat suivant: c'est bien qu'elles soient désormais toutes gratuites, mais comme on ne sait jamais où elles sont lorsqu'on se promène dans Paris et qu'on en a un ... besoin pressant, leur intérêt est limité. Je me suis donc attaqué au problème et j'ai finalement réalisé un petit guide avec emplacement des sanisettes (plusieurs centaines) sur un plan, arrondissement par arrondissement. Ce guide est proposé maintenant sous la forme d'un eBook à l'adresse suivante http://www.paris.pause-pipi.fr Cette réalisation m'a demandé un certain travail, voire même un travail certain, je crois donc justifié d'en demander une somme modique, à savoir environ le prix d'un café (qui permettra d'éviter d'avoir à en consommer beaucoup d'autres, de café, à chaque fois qu'une envie pressante se fait sentir !) Cordialement
Répondre
M
pauvre annouchemusy
Répondre
A
Et bien comme tous ceux qui n'ont pas encore une vessie extensible à l'infini, j'étais ravie de cette mesure de gratuité mais je ne m'en suis jamais servie...car à chaque fois que l'occasion (pressante) se présentait, c'était après 18H15 bouh...Et dans ces cas là c'est terrible car on s'était préparé psychologiquement à un soulagement dans les plus brefs délais...C'est très philosophique tout ça ;-)
Répondre