Lisieux

Publié le par musy

J'ai été en week end à Lisieux, charmante petite ville de Normandie.

J'ai pu  admirer (de loin, le château étant fermé), le château de St germain de Livet, ancré dans la campagne verdoyante normande. J'espère le visiter une autre fois.
J'ai juste vu deux paons qui se pavanaient tranquillement.

J'ai pu aller à la basilique construite en l'honneur de la canonisation de Ste Thérèse en 1925.
Très jolie d'extérieure, l'intérieur est néanmoins un peu chargé en décoration. On découvre aussi des panneaux sur la vie de Thérèse, devenue religieuse à 15 ans , par l'autorisation du pape Pie X.
Impressionnante vie d'une enfant et jeune fille qui a consacré toute sa vie à Dieu.

                                                                             ©Musy reporter

Marjolaine

Publié dans Tour du monde culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah enfin un peu de réaction!marjolaine
Répondre
H
Ville magnifique! Des monuments à couper le souffle, un temps sublime. Lisieux est un véritable paradis terrestre!<br />  
Répondre
L
ça m'étonne qu'Hélène n'ait pas encore mis un commentaire sur l'article qui porte le nom de sa ville  ;)
Répondre