Potiron

Publié le par musy

Il y a quelques temps c'était Halloween, fête des sorcières et du potiron!
Je suis fan de soupe au potiron que je mange la semaine chez Poum, un traiteur à proximité de mon travail et le week end chez mes parents à la campagne ou lors de mes courses au supermarché.

Je vous recommande en ce moment la consommation de ce légume, très bon pour la santé et qu'on ne trouve pas toute l'année.
Quelques recettes de potiron sur Marmiton.org


Potiron est aussi un  magasin de déco et le meilleur ami du pantin Oui Oui, ami des enfants.

Devenez fans de Potiron !

Marjolaine
PS je suis sûr que Noursy fera un commentaire, en fin jardinier qu'il est !

© ghislain d'hebus.com

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Eh oui Noursy a des choses à dire: d'abord cette photo ne me semble pas une photo de potiron. Oui c'est bien une photo de cucurbitacée, mais ce sont peut être des courges "Jack o'little" ou quelque<br /> nom approchant. Un Potiron, c'est gros, c'est énooorme avec des 10 côtes dodues, comme faites exprès pour avoir des portions pré-dessinées.<br /> D'ailleurs toutes les cucurbitacées présentent 10 séparations saillantes ou non, que ce soit un melon, un potimarron, une corge spaghetti.. Vous ne connaissez pas les courges spaghetti ?<br /> On la cuit toute entière et ensuite on l'ouvre et il n'y a plus qu'à extraire des filaments qui ressemblent à des spaghettis ! On les assaisonne pareil !<br /> Voilà pour cette visite dans le monde merveilleux et quelque peu dramatique des cucurbitacées, car ils finissent en purée, en consommé, en vulgaire soupe, confits dans le vinaigre (cornichons)...<br /> C'est une famille immense, qui comporte quelques beaux spécimens que l'on fait sécher comme les colloquintes, d'autres sont nommés "bonnets de prêtres", certains ressemblent à un turban pour le<br /> grand Mamamouchi; avec tout un assemblage de couleurs et de "pierreries", en fait des petites excroissances véruqueuses ! Hi ! Hi !<br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve le potiron amusant de par son apparence (va savoir pourquoi, il me rappelle les contes de fée qu'on me lisait étant petite ^^), mais impossible d'en manger. Peut-être que je le considère<br /> comme trop sacré, ne sait-on jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre