devoir de riches

Publié le par marjolaine

j'ai lu un article sur le coupe de Bill et Mélinda Gates, les plus riches du monde qui ont à coeur de faire profiter les autres de leur argent en Inde et ailleurs.
"Qui a beaucoup reçu doit beaucoup donner", tel est mon avis. En effet, "on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille" dit une chanson célèbre. En effet, personne ne choisit de naître dans une famille riche ou pauvre!
Alors si on est riche on doit aider ceux qui ne le sont pas à mon avis!

Pour moi les stars, les hommes d'affaires, les acteurs... tous les gens qui gagnent des ponts d'or dans leur métier se doivent d'aider les autres à être heureux, certains le font, d'autres pas...
chacun est libre mais c'est bien dommage de garder son argent égoïstement, je trouve.

qu'en pensez vous?
pensez vous que l'on doit partager son argent? que l'on doit le garder, si on l'a gagné, après tout?
que chacun, sa route, chacun son chemin?
bref...
quel rapport entretenez vous avec l'argent?

et si demain, vous gagniez au loto une somme mirobolante, qu'en feriez vous?

marjolaine

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
en france il existe l'engagement des enfoirés, sol en cirque et sûrement d'autres trucs que je connais pas!marjolaine
Répondre
L
L'argent ne fait pas le bonheur mais peut tout de même y aider. Les stars, acteurs, chanteurs doivent aider les autres,les personnes en difficulté. c'est étonnant mais je trouve que chez les americains, ce système marche mieux qu'en France. Aussi faut-il dire à tous nos acteurs, chanteurs... de penser un epu plus aux autres et moins à eux!
Répondre