Cézanne et Pissaro

Publié le par marjolaine

Actuellement, au musée d'Orsay a lieu l'expo Cézanne et Pissaro du 28 février au 28 Mai.
J'y suis allée, y'a beaucoup beaucoup de monde mais avec raison : cette expo est très belle!
Sont mis en parallèle les oeuvres des deux peintres qui n'ont cessé tout au long de leur vie de travailler ensemble, s'influençant mutuellement.

Certains paysages ont été peints par les deux peintres et sont ainsi présentés à côté  ce qui permet de comparer leur style.
Cézanne est plus brouillon mais plus vivant que Pissaro plus sage et appliqué mais très émouvant!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez y et perdez vous dans ces tableaux représentant les beautés de Pontoise et sa nature.

Picturalement
Marjolaine

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pr la collection phillips, c'est trop tard les filles... :o)
Répondre
H
J'aimerais bien aller voir ces deux expos ( cézanne et pissaro et la collection Philips). Pour ma part, je suis allée voir l'expo d'Ingres au musée du louvres: elle est vraiment très bien surtout les scènes mythologiques et les odalisques! A voir!
Répondre
M
non pas vu la collection phillips mais tout le monde en parle!je voudrais voir "paris comme au cinéma" comme tu le sais et une expo sur "les cheminots et la résistance"!marjolaine
Répondre
L
en tant que fan d'expositions, je compte bien faire celle ci tres bientôt! Le thème parle de lui-même et aller au musée d'Orsay est toujours un plaisir...<br /> à propos, as-tu vu la collections Phillips au musée du Luxembourg? intéressante et tres diversifée...
Répondre