Se canto

Publié le par musy

Je viens de découvrir et m'engager dans une association qui s'appelle Se canto.
Le but : chanter dans les maisons de retraite, une fois par mois, des chansons d'époque (la java bleue, étoile des neiges, Ah le petit vin blanc, la complainte de la butte, hymne à l'amour...) et des plus récentes pour passer une après midi musicale avec les personnes âgées qui peuvent quelquefois s'ennuyer.
C'est très sympa non seulement de découvrir des chants d'autrefois, de chanter avec d'autres jeunes dans une équipe d'animation, d'aller à la rencontre de personnes âgées et ensuite discuter avec elles. Elles ont tant à nous apprendre...

                                                                    ©Musy reporter

Marjolaine

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci guizzy!musy
Répondre
L
Tu as oublié la chanson "Voulez-vous danser grand-mère" dans le lot! Eh oui, j'ai passé une bonne partie de mon enfance dans les bals musettes pour papis et mamis alors je suis incollable et je dirais même que ça m'évoque une certaine nostalgie ^^<br /> Au passage, je tiens aussi à parler de ton illustration... La jolie petite guitare dont vous apercevez la housse écossaise sur la photo est une guitare classique qui répond au joli nom de Guizzy; Grâce à Musy, elle devient aujourd'hui une star célèbre en ayant sa photo sur internet. Guizzy te remercie donc car elle est très fière... et elle te jouera bientôt une douce mélodie (peut-être bien le même jour que la séance d'abdos, qui sait?)<br /> oups, quel long commentaire!
Répondre