Couleur de peau : miel de Jung

Publié le par musy

BD Jung Corée

BD Jung Corée

Le livre :

Jung est orphelin en Corée. Il se fait adopter par une famille belge. Il découvre sa nouvelle famille, un nouveau pays et une nouvelle culture. Régulièrement il repense à sa mère biologique : qui était-elle ? Pourquoi l’a-t-elle laissée ?

Autour du livre :

J’ai proposé cette trilogie de BD pour le thème « BD/Mangas » de mon club de lectrices, attirée par la bonne bouille du petit garçon sur la couverture de la première BD.

J’ai bien aimé ce témoignage personnel de Jung, dessinateur et héros de l’histoire. J’ai pu découvrir aussi ce sujet qui m’était inconnu : l’adoption massive de petits coréens à cause de la guerre de Corée dans les années 1950.

Jung est un dessinateur belge, né en Corée en 1965.

Cette BD a été adaptée en film en 2012.

Marjolaine

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour le trasnperceneige, je l'ai trouvé à la biblio !
Répondre
C
aucune des quatre biblio donc normalement ma commande du tome 2 arrive demain :-) Juste le temps de le lire avec le tome avant dimanche !
Répondre
M
Ouf ! Ma bibli n a pas le transperceneige
A
J'avais bien aimé cette BD, mais sans plus. Disons que j'ai été contente de l'avoir lu et également contente de l'avoir juste emprunté à la bib!
Répondre
M
j'achète jamais les BD, j'aime bien les emprunter aussi!
C
Coucou,<br /> Ton article me donne envie de le lire rapidement !! Je ne l'ai pas trouvé en bibliothèque donc je vais aller le commander en librairie.<br /> A bientôt
Répondre
M
Aucune bibli de ton quartier ne l'a??<br /> Bonne lecture <br /> Marjolaine