Le diable s'habille en Prada

Publié le par musy

Je suis allée voir "le diable s'habille en Prada" au ciné.
Avec les excellentes actrices Meryl Streep et Anne Hathaway.

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire... (résumé allociné)
Film tiré du roman : "le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger.
Un très bon film, qui prend quelques libertés par rapport au bouquin mais qui est vraiment réussi !
La tyrannie au boulot s'illustre bien dans ce film!

Je vous conseille la lecture des bouquins de Lauren Weiberger

Le boulot d'assitante dans un magazine de mode new yorkais "Runway" (le diable s'habille en Prada)

Le boulot dans une boîte de relations presse dans le milieu VIP (people or note people)

Un film et deux bouquins sur le monde des paillettes, du glamour et du superficiel... hilarant!
(j'ai les deux bouquins, je peux vous les prêter !)

Marjolaine

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super film à voir avec des copines ! <br /> Je crois que l'on était toutes un peu songeuse en sortant, chacune s'imaginant transformée de la tête aux pieds comme Andrea...<br /> J'ai hâte de lire le livre maintenant !!<br />  
Répondre
M
Voilà très certainement l'illustration de ce qu'accepter n'importe quel boulot pour sortir du chômage le + vite possible ou "paraître", conduit à des compromis et renoncements en principe inacceptables!<br /> Si on a la chance d'avoir un peu de temps (financièrement) pour chercher, il est préférable de ne pas foncer tête baissée...<br /> Courage à ceux qui restent dans l'incertitude!
Répondre
M
ok Son'!pour l'instant une collègue l'a mais promis ensuite tu l'auras!musy
Répondre
S
Hé Stop ! c'est moi la 1ère sur la liste d'attente pour  "Poeple or not people" ! Son'
Répondre