Matin plus

Publié le par musy

Après 20 minutes, Métro, Direct Soir... voici le petit nouveau : Matin Plus!
C'est un journal gratuit né d'un travail en commun du journal Le Monde et Bolloré.
Il est pour l'instant distribué qu'en île de france mais peut -être, si ça marche, sera distribué ailleurs.

Journal de 30 pages avec des photos couleurs et des articles très rédigés et bien plus développés que dans les autres journaux gratuits. Un article repris de Courrier International...

Des rubriques :
- Paris/ île de France
- France
- Monde
- Sport
- Culture
- Télé, Ciné, Net
- Ce soir (programmes TV)
- Se détendre (météo, sudoku...)

Une belle création!
Si je devais mettre dans l'ordre de préférences les journaux gratuits, je mettrai :
- 20 minutres, pour sa concision indispensable à une lecture dans les transports en commun
- Matin plus, pour sa qualité rédactionnelle et ses articles détaillés en profondeur
- Métro pour ses infos dynamiques
- Direct Soir juste bon à donner les dernières infos People!

Bonne lecture !

                                                                ©Musy reporter

Marjolaine

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
du jus de tomate?musy
Répondre
S
Je suis contre la pinte proposée par Musy, ce serait vil !
Répondre
M
et si on prenait une pinte pour nous réconcilier autour de Matin Plus!musy
Répondre
M
Je trouve tendancieuse la référence à Villepinte... !!!!Ce blog devient-il politique ?
Répondre
C
mais... mais... matin truc, c'est nul ! c'est le mauvais mix entre soir machin et métro. je ne suis pas d'accord avec vos zanalyses, na.<br /> un journal de métro doit pouvoir se lire par petits bouts; rapidement; et être directement informatif. il faut prendre le RER jusqu'à Villepinte si on veut lire des articles de fond :-)
Répondre
M
oui ça déleste le cerveau!marjolaine
Répondre
A
Je suis assez d'accord avec ton classement. Cependant, j'ajouterais que je suis contente de trouver "Direct Soir" à lire le soir quand mon cerveau est bien fatigué !! Je crois que cette feuille de chou se veut de cette observance, non ?!!
Répondre
M
ouai beaucoup mieux!musy
Répondre
S
Génial, j'ai eu justement Matin Plus pour la première fois ce matin en entrant dans le métro à Mairie d'Issy. J'ai été frappée par les photos de qualité ; les articles sont solides aussi (c'est autre chose que les dépêches AFP)
Répondre