Ensemble c'est tout

Publié le par musy

J'ai vu "Ensemble c'est tout" au cinéma.

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort. (résumé allociné)
J'avais beaucoup aimé cette nouvelle d'Anna Gavalda et j'avais peur de ce que l'adaptation cinématographique allait donner... Je n'ai pas été déçue, j'ai bien aimé le film et pour une fois, la prestation d'Audrey Tautou était juste et touchante.
Un bon film qui met du baume au coeur.
Finalement on n'est rien sans les autres!
Tous les personnages sont attachants : Camille, fragile et courageuse, Phillibert, timide et attentionné, Franck au coeur d'or, Paulette, ses chats et son jardin...


                                                                    ©Musy reporter
Marjolaine

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi,  j'aurais préféré!
Répondre
R
non je ne savais pas j'aurais bien aimé que ça soit charlotte gainsbourgmarjolaine
Répondre
L
Un beau film, touchant en effet, et plutôt fidèle au roman D'anna Gavalda. Bref, comme tu le sais déjà, j'ai beaucoup aimé :) surtout le personnage de philibert qui m'a beaucoup ému!<br /> Au fait, savais tu qu'à la base, c'était Charlotte Gainsbourg qui devait jouer le rôle de Camille? Mais elle s'est blessée et n'a pu assumer le tournage... Vlà pour la petite anecdote.<br />  
Répondre