Jean de la Fontaine

Publié le par musy

J'ai vu "Jean de la Fontaine : le défi" au cinéma.
Si au début, on peine à rentrer dans le film et à croire aux personnages, peu à peu l'alchimie se fait.

Colbert est époustouflant : un grand bravo à Philippe Torreton qui l'interprète
Lorant Deutsch est un La Fontaine malicieux.
Un bon film qui nous fait redécouvrir les fables et ce qu'elles signifiaient en réalité à l'époque, un véritable défi à l'autorité royale, une satire des courtisans... avec humour et finesse.

Vous pouvez lire les fables ici (premier tome)
et là (deuxieme tome)

Jean de la Fontaine utilisait sa plume comme une arme pour dénoncer les travers de la société de son époque. Il disait "je me sers d' animaux pour instruire les hommes " (fables, tome 1)

                                                         ©Musy reporter

Marjolaine

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas mal ce film, mais un peu déçue tout de même car il aurait pu être encore mieux! Et pour moi qui ai vu "Molière" il n'y a pas longtemps, les 2 films sont vraiment similaires! <br /> On se retrouve pour Shrek 3 et même avant au cinéma miss Musy ^^
Répondre
M
on se méfie mais finalement le Lorand ne joue pas si mal que çamarjolaine
Répondre
H
Je vais aller le voir d'ici peu! Moi c'est Laurent Deutch qui m'inquiète un peu dans ce rôle, bien que je l'apprécie beaucoup!
Répondre